COVID 19 – VOTRE AVOCAT VOUS ACCOMPAGNE

Afin de répondre aux obligations de confinement, nous vous informons que :

  • Les rendez-vous en nos locaux sont reportés pour les moins urgents ou remplacés par un entretien téléphonique, Zoom ou Skype,
  • Les Tribunaux judiciaires ont cessé leurs activités, les audiences de plaidoiries sont, sauf urgences, reportées d’office à une date ultérieure, ou feront l’objet d’un dépôt de dossier sans plaidoirie,
  • Les rendez-vous de signature peuvent avoir lieu pour tous les actes d’avocats grâce à la signature électronique, à l’exception des actes en droit de la famille ou des conventions de divorce par consentement mutuel dont la validité est conditionnée à la présence des parties. Pour nos clients concernés par ces exceptions, les rendez-vous programmés sont reportés sine die. Nous ne manquerons pas de revenir vers eux afin de les tenir informés de nouvelles dates à l’expiration de la période de confinement.
  • Les expertises judiciaires en cours sont suspendues,
  • Notre équipe reste disponible par téléphone, Zoom ou Skype comme auparavant même si nous mettons en place partiellement le télétravail à compter de ce jour.

Nos partenaires huissiers de justice, experts-comptables ou notaires sont également mobilisés avec nous pour vous apporter les meilleurs services.

Notre réactivité sera donc la même et nous ne nous attendons pas à une quelconque perturbation, seulement à une nécessaire organisation.

Nous sommes à votre disposition pour toute question tenant aux conséquences des mesures de confinement en cours qu’il s’agisse de vos familles ou de vos entreprises.
Le cabinet reste joignable par téléphone entre 10 et 12 heures et 14 et 16 heures, ainsi que par mail toute la journée.

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches,

Catherine Chapelier et Sabine Lacassagne