Curriculum Vitae

1997 ⟩ DEA en Droit privé général

1997/2003 ⟩ Chargée d’enseignement Paris X Nanterre

2003 ⟩ Doctorat en droit international privé (étude de droits comparés)

2004 ⟩ Prestation de serment CAPA

2008 ⟩ Association Capital Conseils Avocats et Formation au Processus Collaboratif - module I

2015 ⟩ Formation au Processus Collaboratif - module II

2017 ⟩ Inscription sur la liste des professionnels qualifiés près le TGI de CRETEIL

J’interviens aux côtés des particuliers et des chefs d’entreprise pour les litiges de la vie quotidienne (baux d’habitation, expulsion, troubles de voisinage) ainsi que dans leurs différends familiaux (séparation, filiation, successions, tutelles) ou immobiliers (ventes/désordres constructifs, expertises, référé préventif).

Investissements locatifs, acquisitions immobilières, désordres constructifs, ou abandons de chantier sont autant de sujets qui me permettent en outre de répondre aux attentes des professionnels de l'immobilier ou du bâtiment.

Docteur en droit international privé, je suis en mesure d’apporter mon expertise aux situations transfrontières, de déterminer par exemple si le juge français est compétent ou si la loi française est applicable au cas d’espèce.

Professionnel qualifié, j'apporte une vision prédictive maîtrisée des risques auxquels s'exposent mes clients dans les séparations ou les successions contentieuses.

Formée au processus collaboratif, mode alternatif de règlement des conflits, j'y ai trouvé là un outil performant et efficace au service de mes clients, permettant de conserver un cadre confidentiel d’échanges et favorable à l’émergence de solutions pérennes et communes aux parties en conflit.

Lorsque j’ai décidé de me consacrer au métier de la défense, j’ai immédiatement compris l’intérêt d’accompagner le chef d’entreprise sous l’aspect particulier de ses besoins et projets familiaux ou patrimoniaux, personnels ou professionnels dont l’incidence sur son activité est sous-estimée ou clairement ignorée.

Ma promesse :  Lui faire gagner en temps, en argent, et en "savoir être".

Pour accomplir cette mission, je suis formée à la négociation garantissant des résultats optimaux pour répondre aux situations les plus difficiles et proposer un accompagnement percutant et différencié.