Acheter ou vendre une entreprise, comment s’y prendre ? A qui s’adresser ?
Vendre les parts sociales, les actions, le fonds de commerce ? A qui ?
Comment trouver un acheteur sérieux ? Une entreprise à reprendre ?

Intermédiaire en acquisition ou cession d’entreprise et de fonds de commerce

mandataire en transmissions d'entreprises et de fonds de commerce

Catherine CHAPELIER et l’équipe CAPITAL CONSEILS AVOCATS vous accompagnent du 1er jour de réflexion jusqu’à la signature de l’acte de vente ou d’achat de l’entreprise ou du fonds de commerce.

La plus-value de votre avocat mandataire réside notamment dans sa parfaite connaissance de l’entreprise et du tissu économique. De plus, l’étendue de son réseau de partenaires,
experts-comptables, chefs d’entreprise, mandataires immobiliers, assureurs, banquiers, lui ouvre leur propre réseau. Cela permet à CAPITAL CONSEILS AVOCATS de rechercher l’acquéreur, le vendeur qui vous correspond, en toute confidentialité.

Des supports de communication dédiés lui permettent en outre de diffuser votre recherche utilement.

Avocat et mandataire, un atout pour votre projet de vente ou de rachat d’entreprise

Son excellente connaissance des mécanismes de transmission permet à Catherine CHAPELIER d’éviter toute perte de temps dans sa mission de mandataire en transmissions d’entreprises.

La rémunération de l’avocat mandataire est déterminée dès l’origine dans le cadre de ses règles déontologiques.

Lorsque vous avez choisi le repreneur ou le cédant, CAPITAL CONSEILS AVOCATS travaille en équipe avec banquier, expert-comptable, bailleur, mairie, syndic, services fiscaux, … etc…,

L’accompagnement d’un avocat mandataire en transmissions d’entreprises est global et vous décharge des multiples démarches.

Il vous conseille et rédige les actes nécessaires et vous permet ainsi de vous concentrer sur vos projets.

Sécurisé et encadré, vous mettez de votre côté toutes les chances de voir aboutir l’opération de vente ou de rachat dans les meilleures conditions et avec les conseils adaptés à votre situation.


Vous cherchez à acheter ou à vendre une entreprise ou un fonds de commerce ?