Capital Conseils Avocats est composé de deux associées, Catherine Chapelier et Sabine Lacassagne, réunies autour d’une même cause : placer l’Humain au cœur de leur mission d’accompagnant, de stratège et de défenseur.
Acteur du développement personnel et professionnel de ses clients, notre cabinet construit avec eux des solutions sécurisées et adaptées à leurs projets, les libère de la gestion des conflits, leur apporte les ressources nécessaires pour révéler leur leadership et prendre le contrôle de leur vie.
Le cabinet fédère des compétences complémentaires et transversales pour conseiller ses interlocuteurs dans la conduite du changement (expert-comptable, notaire, huissier...) et dispose de techniques collaboratives et innovantes pour mieux servir leurs intérêts.

Le bon réflexe avocat, c’est CAPITAL CONSEILS AVOCATS

Transformation digitale et développement numérique : une approche sur mesure

Notre métier évolue avant tout parce que le quotidien de nos clients évolue : les échanges dans un couple, les relations parents-enfants, le travail des équipes en entreprises, le business des entreprises entre elles : les technologies facilitent bien des choses et apportent des évolutions que l’avocat accompagne.

  Un SMS à conserver ?

Nous savons quel huissier recommander et que lui demander pour établir un constat fort utile.

  Des conditions générales adaptées à la vente en ligne, à la collecte de données ?

Nous savons rédiger et anticiper les évolutions.

Bien entendu, notre cabinet sait intégrer ces nouvelles technologies : signature numérique, conservation numérique de tous les actes signés, travail participatif numérisé entre confrères, logiciel évolutif en mode SAS, nos clients profitent de tous les outils utiles.
Mais notre réflexion, notre expertise, notre savoir-faire restent au cœur de notre activité.

La technologie est un outil pas un objectif en soi.
Le développement de la justice prédictive, de la legaltech, des sites qui proposent des modèles plus ou moins interactifs sont des outils parfois intéressants qui ne peuvent remplacer un conseil avisé parce qu’adapté à une situation donnée.
→ L’interprétation et parfois la refonte des actes juridiques (bail commercial ou convention de divorce par exemple) obtenus sur des sites proposant des modèles constituent malheureusement pour nos clients est une partie non négligeable de notre activité.