→ Le temps consacré lors de nos entretiens, des appels téléphoniques, de nos échanges mails/courriers correspond à une prestation à part entière. Vous comptez ainsi sur nous pour vous apporter des conseils pertinents et des stratégies de défense sur mesure.

 

Mais notre travail ne s’arrête pas là

Nous travaillons sur vos projets en procédant à des recherches, en construisant un argumentaire, en compilant les pièces utiles à la défense de vos intérêts et à la sécurisation de vos transactions, en préparant et rédigeant des actes de procédure, en vous assistant lors des audiences, en ciselant les clauses de tous les actes juridiques utiles, …

Ce travail de l’ombre est l’essence de notre métier et la plus-value que nous apportons à la gestion de nos dossiers.

Pour vous permettre d’appréhender le coût de nos interventions, nous vous soumettons systématiquement une convention de frais et honoraires.

 

La tarification peut intervenir

  • Selon un honoraire au temps passé accompagné d’enveloppes prévisionnelles budget / temps
  • Selon un honoraire au temps passé minoré et complété par un honoraire de bonne fin
  • Selon une proposition forfaitaire annuelle sous la forme d’un crédit temps de consultation mensuelle

Le règlement des honoraires peut intervenir mensuellement pour les entreprises, comme pour les particuliers.

 

Pour information

→ Rendez-vous de consultation

Le premier rendez-vous est une simple consultation, sans rédaction écrite ou recherche particulière. Elle a pour objectif de prendre connaissance de votre situation et de vous exposer l’aide que nous pourrions vous apporter.
Consultation au taux horaire à partir de 150 euros payable par chèque, espèces ou CB une facture étant systématiquement émise.

→ Consultation écrite

Il s’agit d’un courrier répondant à une mission donnée dont les termes ont été fixés par voie de convention de frais et honoraires ou de proposition tarifaire. La consultation écrite reprend les termes de votre situation, le/les points faisant débat et vous expose de manière synthétique les différentes manières de traiter les questions que vous nous soumettez.
Elle suppose un travail d’analyse et de recherches, un travail de rédaction et de synthèse.

Attention !

En cas de contentieux, il est possible de solliciter la condamnation d’une partie aux frais que l’autre a exposé pour sa défense (frais irrépétibles de l’article 700 du CPC). Toutefois, l’appréciation du principe et du montant de cette somme est soumise à l’arbitraire du Tribunal.